Il y a déjà quelques temps de cela, dans un modeste foyer où l’argent se faisait rare, une petite fille de 6 ans préparait en cachette le cadeau d’anniversaire pour son papa. Elle trouva dans le garage un joli rouleau de papier doré que son père avait acheté pour une autre occasion et l’utilisa entièrement.
Lorsque son père s’en aperçut, il ne put cacher sa colère et punit sa fille très sévèrement et l’envoya dans sa chambre où elle pleura longtemps.
Pourtant, le lendemain matin, l’enfant apporta la jolie boite dorée à son père en lui disant: « C’est pour toi Papa!! Joyeux anniversaire! »
Embarrassé, le père regretta intérieurement sa réaction de la veille qu’il jugea trop vive et sévère. Mais en découvrant que la boite était vide, sa colère gonfla de nouveau et il s’exclama: « Ne sais tu pas qu’un paquet cadeau doit toujours contenir quelque chose à l’intérieur? Tu as gâché un rouleau de papier pour rien! »
La petite fille regarda son père, les yeux remplis de larmes et lui dit: « Mais papa, la boite n’est pas vide, je l’ai remplie de mille baisers, juste pour toi! »
Honteux de sa réaction et de son attitude, le père senti son cœur se serrer. Il amena sa fille tout contre lui et la pria de lui pardonner.
Il garda cette boite remplie d’amour toute sa vie et à chaque coup dur, chaque moment de tension, il la prenait, l’ouvrait et lisait les mots inscrits à l’intérieur du couvercle:
« Boite A Bézé
un milion de bésé pour toi papa que j’aime,
atension si tu louvre tro lontan tou les bézé von senvolé »
L’univers des enfants est riche d’une poésie et d’une innocence que les adultes ont tendance à égarer au fil des années. Aidez les à la conserver en les guidant avec bienveillance. Accueillez leur créativité et leur imagination. Et vous aussi, offrez leur des « Boites à Bisous ».
