Lectures d’automne

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en n’as qu’une

Ta-deuxieme-vie-commence-quand-tu-comprends-que-tu-n-en-as-qu-une

– Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë. – Une quoi ? – Une routinite aiguë. C’est une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude… – Mais… Comment vous savez tout ça ? – Je suis routinologue. – Routino-quoi ? Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

Un roman qui n’est pas passé inaperçu lors de sa sortie. Au départ je craignais de tomber sur un mauvais roman à la sauce développement personnel très en vogue. Puis j’ai surfé sur la toile, lisant de nombreux commentaires tous plus élogieux les uns que les autres. Alors je me suis dis « sois curieuse ». Et j’ai bien fait! ce livre est drôle, son style est simple et direct. L’auteur possède de sérieuses bases de coaching et les conseils que l’on trouve dans son roman sont justes. Nous serons nombreuses à trouver dans la vie de cette « héroïne » des similitudes avec notre quotidien, et une mine d’actions à mener pour la reprendre en main. La routine n’est pas une fatalité!


Socrate avait-il un coach?

Couv-Socrate-e1483376895613

« Audrey Martin, RH dans une grande entreprise de services, n’aurait jamais imaginé se poser cette question en plein COMEX : Qu’est-ce que j’apporte, en ce moment précis, à mon entreprise ? C’est le début d’un questionnement qui va l’amener à vivre une expérience hors normes.
Vous voici pendant trois jours au « Grand Resort Hotel » de Deauville avec 47 coachs, directeurs d’écoles de coaching, DRH et aspirants coach.
Avec Audrey, découvrez le monde du coaching et ses coulisses à travers des rencontres, des conférences, des échanges informels, des confrontations. Vous croiserez un ancien amiral de la marine, le PDG d’une grande entreprise, des précurseurs du coaching en France et bien d’autres personnalités étonnantes. De quoi bousculer les idées reçues !
Bienvenue à Coaching Meeting ! »

Un livre drôle qui offre à tout futur coach un éclairage juste sur la profession et ses méandres. Quelle formation, combien de temps, pour qui, quelle déontologie, dans quel domaine… Autant de questions que se pose le personnage principal qui entrevoie les changements qui l’attendent, tant sur le point personnel que professionnel.


Les 50 règles d’or de l’intelligence émotionnelle

41PAUWxfOVL._SX258_BO1,204,203,200_

« L’intelligence émotionnelle est la capacité d’une personne à mobiliser ses compétences, ses aptitudes, ses connaissances pour faire face aux pressions de son environnement.

Sommaire en 6 parties:

1 – Comprendre l’intelligence émotionnelle: Développez votre Quotient Émotionnel. Devenez l’ami de vos émotions négatives

2 – Développer l’intelligence émotionnelle: Accueillez la tristesse et pleurez. Débusquez les émotions cachées.

3 – Se libérer émotionnellement: Vivez l’instant présent. Évacuez les tensions négatives.

4 – Pratiquez l’intelligence relationnelle: Faites des compliments. Pratiquez l’empathie.

5 – Développer les émotions positives: Boostez votre optimisme. Développez votre altruisme

6 – L’intelligence émotionnelle au travail: Clarifiez vos besoins professionnels. Exprimez la reconnaissance. »

Un livre pratique au format mini qui se glisse dans un coin du sac. Des concepts simples, qui peuvent apparaitre comme des évidences et qu’il est parfois bon de relire. A partager ou à enseigner aux plus jeunes.

 

 

Laisser un commentaire